On avait l'habitude autrefois de tenir les furets dans des cages à lapin. Mais, même si celle-ci sont spacieuses, elles ne représentent pas la solution idéale pour leur santé et leur bien-être. En effet, le furet n'y dispose pas d'une liberté de mouvement suffisante et n'a ni assez d'air ni assez de lumière.
Il est difficile de trouver dans le commerce des cages qui conviennent vraiment. On y vend, par manque de modèles spécifiques, des cages trop petites qui ne donnent pas satisfaction. De même les cages utilitsés autrefois dans l'élevage des visons et dont le sol n'est constitué que d'un grillage ne sont absolument pas adaptées. Cela dépasse d'ailleurs l'entendement qu'on sait, durant des décennies, laissé courir sur du grillage des animaux aux pattes sensibles et élevés pour leur fourrure !
C'est tout simplement de la cruauté envers les bêtes. La ligne de conduite, ces dernières années, est offrir aux animaux un espace qui soit non seulement plus grand mais aussi de meilleure qualité.
Le but est de recréer, en aménageant l'enclos avec des éléments tels que des pierres, des racines, des branches et un tapis d'herbe, un véritable biotope reconstituant des conditions de vie plus naturelles.
Il faut, en raison de la nature même de ce sol , veiller avec plus de soin encore à la propreté et vérifier régulièrement qu'il n'y ait pas de parasites.
Vidéo 1 : faite "Ajoutée par pattedefufu le 14 avril 2009 "
Vidéo 2 : faite " Ajoutée par 667Ludo667 le 6 juil. 2011"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire